Pauline in Australia!!!

«  Décembre 2017  »
18192021222324

Weekend rando et kayak à 2h dans le bush australien au Nord de Melbourne!!

Hello d'Australie!!

Je suis allée en weekend dans la forêt australienne c'était génail et j'ai rencontré des gens très sympas (danois, anglais, canadiens, italiens, espagnols et bien sur australiens, on avait un tour du monde rien qu'à nous!! on était 60 en tout!!

En plus des gens supers sympas, j'ai aussi fait la rencontre d'une araignée mais pas de serpents pourtant avec la chaleur qui faisait et les rochers qu'il y avait je suis persuadée que ça grouillait de serpents (enfin j'ai essayé de ne pas y pensé sinon j'avançais plus!). La rando a duré 6h on en pouvait plus à la fin mais ça valait vraiment le coup! et l'aprem (même pas eu le temps de pic niquer qu'on recommencé déjà avec une course d'orientation avec carte et compagnie.. heureusement on était en équipe sinon je serai encore en train de crapahuter dans le bush australien!!

Le lendemain matin (dimanche) on a fait du kayak aussi, beaucoup plus rafraichissant que la rando  y'a pas à dire et beaucoup plus relax aussi (ce qu'ils appellent des rapides ici ce n'est pas les mêmes rapides que dans les Alpes... en même temps ça ne m'a pas dérangé parce que c'était seulement ma 2ème sortie en kayak (si on compte les 2h que j'ai fait en Nouvelle Zélande) donc j'avais pas très envie de me retourner dans les rapides!

Le soir on s'est retrouvé autour d'un feu avec des chamollows et une pleine lune qui nous éclairait comme si on était en plein jour (non quand même pas mais bon..) c'était superbe mais on a pas pu voir d'étoiles!

Sinon il fait encore bien chaud ici mais j'en profite parce que dès qu'il va commencé à faire chaud en France, ici il va faire froid!!

Voilà mon petit weekend qui était génial et qui fait du bien parce que j'ai pas mal de boulot la semaine ici!!

A très bientôt....(et je vous mets une dernière photo de la mer pour un avant goût de l'été pour vous!)

Bisous à tous

Pour voir les photos c'est par là :

picasaweb.google.com/113885203215825499853/20110318TheBigWeekend

picasaweb.google.com/113885203215825499853/20110312MelbourneStillSummer

Publié à 10:13 , le 22 mars 2011, Melbourne

Nouvelle Zélande (décembre)!!!

Salut!!

Mon séjour en Nouvelle Zélande était de loin celui que j'ai préféré, ce pays est magnifique c'est un paradis sur terre, il n'y a qu'à regarder les photos pour le voir! Je n'ai fait que l'ile du sud mais apparemment c'est la plus belle et la plus naturelle (je ne peux pas comparer avec l'ile du nord mais je pense qu'il est difficile de faire plus naturel que cette île du Sud!!

Je ne peux pas vous écrire d'article sur ce pays tellement il y a de choses à dire, entre le kayaks dans les glaciers, la croisière dans les Fjords, la randonnée sur le Franz Josef Glacier et je vous passe les paysages extraodinaires que l'on découvre à chaque seconde que l'on explore ce pays, il y aurait trop de pages!!! J'ai des souvenirs et des images plein la tête et 12 jours pour découvrir ce pays c'est vraiment trop court...

Je vous laisse regarder les photos en cliquant sur les 4 liens ci-dessous:

Gros bisous à tous et à très bientôt...

LIENS VERS LES PHOTOS:

picasaweb.google.com/113885203215825499853/KayakAMontCook

picasaweb.google.com/113885203215825499853/Fjords

picasaweb.google.com/113885203215825499853/GlaciersHotPool

picasaweb.google.com/113885203215825499853/OnTheRoad

Publié à 08:05 , le 27 janvier 2011, Nouvelle-Zélande

L'outback australien!!

Enfin des news sur mon blog !!

Arrivée à Alice Springs à 10h (1h30 de décalage par rapport à Melbourne).

Que vous dire sur Alice Springs : c’est la plus grande ville du « centre rouge » et on en fait le tour en 1h, ça vous laisse envisager la taille… On a croisé beaucoup d’aborigènes, jamais très heureux, parce qu’il y a une différence entre leurs habitudes de vie en communauté et la civilisation d’aujourd’hui (choc des cultures qui n’est pas vraiment apprécier par les aborigènes car ils se retrouvent marginalisés). D’ailleurs en parlant de ça dans l’avion il y avait une fille qui vivait dans une communauté aborigène depuis 1 an (communauté à 3h d’Alice Springs donc vraiment paumé dans la pampa !), elle vit là-bas pour faire faire du sport aux enfants aborigènes (car le gros problème dans les communauté aborigènes c’est qu’ils sniffent de l’essence pour voir des éléphants roses un peu, en tout cas autre chose que le désert qui les entoure).

Il y avait dans l’aprem un cours de didgeridou, vous savez ce sont les tubes dans lesquels on souffle pour obtenir du son et c’est l’instrument joué par les aborigènes. Bon la honte je savais pas que ça s’appelait comme ça avant ce jour-là !! Enfin donc j’ai testé et à ma grande surprise j’ai réussi à en sortir des sons, c’était à peu près toujours le même son même si le mec nous a proposé plusieurs mélodies, c’était vraiment dur et je revenais toujours au son de base (mais c’est pas trop mal pour un début car il faut du souffle pour sortir du son, à la fin j’avais la tête qui tournait quand même, c’est vous dire !!!)

Le soir on dort dans un backpacker à « Annie’s place », l’endroit le plus branché du coin où il y a une piscine, un bar et une ambiance sympa ! Tout les gens se retrouvent là le soir. Donc bonne ambiance et boisson dès le premier soir, ce qui n’a pas facilité le réveil à 5h du mat le lendemain…

Là on découvre notre groupe : 23 personnes dont la plupart allemands, mais il y avait aussi un irlandais, une belge, un américain, un couple de français, la moyenne d’âge était de 20 à 30 ans, mais il y avait une intrus qui avait 60 ans et personne n’a compris ce qu’elle faisait là même pas le guide et encore moins elle, mais un con avait réservé ce tour pour elle ! Et il y avait un couple de français super sympa approchant la soixantaine mais très sportif et très ouverts, ils ont donc était les parents du groupe car même le guide avait que 35 ans ! Dans le bus c’était ambiance colo : petits jeux de connaissance, pictionary… organisé par le guide. D’ailleurs il faut quand même que je vous dise quelque mots sur le guide très sympa et professionnel mais un peu bizarre… effectivement il passait sa journée à boire des boissons énergétiques, manger des barres de céréales, et courir dès qu’il avait 5 minutes. Il devait dormir 2h par nuit et il n’y avait que lui pour conduire le bus…

Nous voilà tous parti direction Uluru (une matinée de bus environ, et oui c’est pas tout à côté et la route est droite !), on a fait plusieurs stops sur la route dont un pour ramasser du bois

on a d’ailleurs tenté de faire pipi dans le bush même si le guide nous a averti qu’il risquait d’y avoir des serpents l’envie était trop forte (mais on est quand même pas aller s’aventurer bien loin !), on n’a pas rencontré de serpents mais des fourmis qui piquaient les pieds et des moustiques (qui m’ont pas raté car je me gratte encore en vous écrivant là. Les mouches commençait à se faire présentes aussi et elles venaient se mettre soit dans ton nez, soit dans ta bouche, soit dans tes yeux… très agréables comme vous pouvez l’imaginer …

Durant un stop à la station service du coin, on a rencontré Clint Eastwood avec son chapeau de cow boy et il a dit avec une voix super grave et un accent super australien « how are you going ladies ? » !! Je vous mets une photo quand même pour vous mettre dans l’ambiance !

Arrivée près d’Uluru, on va au camping, il n’y avait rien a installé car on dormait dans des swags  ce sont des duvets mais avec un matériau qu’ils utilisent pour les tentes et avec un vrai matelas donc très confortable même si au début j’avais un peu peur de me sentir claustro.

Aprem direction Les Olgas (Kata Tjuta en aborigène), ce sont des étranges dômes, on pense qu’ils formaient une seule et même montagne beaucoup plus grosse qu’Ayers Rock (Uluru). Au cours des millions d’années elle s’est scindée en une trentaine de dômes rouges. On dirait des crânes qui sortent de la plaine, d’ailleurs Kata Tjuta veut dire « beaucoup de têtes ». C’est le plus ancien massif montagneux du monde, le dôme le plus haut mesure 546m. On a fait une petit rando au cœur du massif, la température était pas mal élevé ce jour là et parfois le site peut être fermé car même si la rando n’est pas difficile quand le température est de 45° vaut mieux pas s’y aventurer ! Le guide nous a donc bien avertis de boire toutes les 5 minutes et de mettre de la crème ! (oui il préfère prévenir car il nous a raconté des anecdotes assez marrantes : une médecin a fait 2 malaises car elle n’a pas bu une goutte d’eau ou encore une fille a pris 2 somnifères car elle ne voulait pas dormir dehors et quand il a commençait à pleuvoir ils ont été obligé de la porter à l’abri !!!! CRAZY CRAZY ! le guide en voit de toutes les couleurs, mais dans notre groupe on n’a pas d’anecdotes comme ça tout s’est bien passé !

Après cette balade, et un bain de pied dans une rivière (enfin que pour moi), direction le coucher de soleil sur Uluru (le gros roc rouge), très beau même si le nombre de touristes (japonais) prenant une coupe de champagne devant le rocher gâche un peu tout ! Les couleurs étaient magnifiques.

Première soirée : barbec avec steak de kangourous, saucisses de chameau et légumes (grâce à notre guide Wayne chef cuisinier!!

On a donc dormi 2 nuits sous les étoiles c’était GEEEENIAAAAL , très bonne expérience, même si avant de m’endormir je n’ai pas pu m’empêcher aux insectes, serpents et dingos qui pouvaient venir nous réveillé pendant la nuit… (je vous laisse apprécier le rire jaune sur les photos!!!)

Le matin on fait la même levé de soleil sur Uluru cette fois (donc levé à 4h du mat quand même…) puis rando assez chiante autour du roc (oui parce que c’est plat et qu’on tourne en rond pendant 2heures, parce que le roc fait 9km de circonférence !). Uluru est une montagne la plus sacrée pour les aborigènes, on peut le monter pendant 99 ans car les politiques on fait signé un papier aux aborigènes (qui ne comprennent pas bien l’anglais et qui se sont fait avoir), la montagne leur appartient mais pendant 99 ans les touristes ont le droit de grimper le roc contre la volonté des aborigènes… donc on a pas voulu le grimper et de toute façon c’était fermé ce jour-là !

Dans l’aprem direction Kings Canyon (de loin mon endroit préféré !). C’est parti pour encore 5h de car (ce qui est bien car on était crevé donc on a pu dormir, enfin j’ai pu parce que certains n’y arrivait pas mais j’ai eu la preuve que je pouvais vraiment dormir partout !! parce que ce n’était quand même pas des plus confortables et quand le clim ne marchait pas il faisait un peu chaud !

Arrivée à Kings Canyon on prépare le repas : spaghetti avec une super sauce (le guide nous faisant remarqué que les autres guides ouvre une sauce tomate en boite), garlic bread (pain avec de l’ail) et pain sucré en dessert (repas diététique pour le soir comme vous pouvez le constater!!!)

Le lendemain réveil à…. 5h30, oui le guide prenait soin de nous diffuser les infos au compte goutte de peur qu’on râle ! et let’s go pour une  rando dans Kings canyon, on part tôt, il fait moins de 36° donc on peut y aller !

C’était une super rando, on s’est arrêté dans un lac « garden of Eden »,  pour se baigner l’eau était fraiche et c’était très appréciable avec la chaleur qui commençait à se faire sentir !! (j’ai pas encore les photos, elles étaient pas prises de mon appareil…)

L’aprem direction Alice Springs, fin du tour. 5h de route et là je plains le guide…

Le soir retour à notre Annie’s place et on était tellement crevé qu’on a mangé et on s’est couché pratiquement de suite, même si j’ai mal dormi cette nuit-là (je devais être en manque du swag et d’étoiles…)

Conclusion : très bon weekend dans l’outback même si j’y ai laissé des tongues et un duvet (qui n’était pas le mien pour la petite précision…) et ramené des tas de piqûres de moustiques (enfin j’espère que ce n’était que des moustiques…)

Sinon je rentre en France le 22 décembre, je serai à Paris à 13h10!!!!

A très vite et gros bisous...

LIEN VERS LES PHOTOS

picasaweb.google.fr/113885203215825499853/20101008AliceSpringsUluru

Publié à 08:48 , le 14 octobre 2010, Alice Springs

Surftrip in Philip Island

Hello!!!

Je vous mets quelques photos de "Pauline fait du surf in Australia avec sa combi rose barbie"!!

Bon il faisait super froid mais très bon weekend quand même!! Et je suis arrivée à me mettre debout sur mon surf la 1ère demi heure (sur les vagues cassées)!!

Par contre quand les vagues ne sont pas cassées c'est pas la même chose, oui effectivement j'ai failli me noyer!! j'ai essayé de surfer sur une vague qui n'était pas cassée et qui mesurait au moins 4 ou 5 mètres (je faisais pas la fière sur ma planche!). Comment vous décrire cette sensation, ça a fait comme une grosse machine à laver, je suis tombée à pic dans l'eau (parce que ma planche était à 90° sur la vague donc selon les forces de la gravité y'a un moment où forcément on doit tomber!!)  j'ai donc fait, malgré moi, plusieurs roulades sous l'eau, mangé du sable, reçu ma planche dans la tête et je ne sais quoi encore, en tout cas quand je suis sortie de là je savais plus où j'étais, j'avais de l'eau dans le nez, dans la bouche, dans les oreilles, enfin bon c'était magique!!!

Sinon le prof de surf nous a gentiment rappelé que les requins n'étaient pas loin de l'île, pour rajouter un peu de piment...

Dans tous les cas la sensation quand on surfe est vraiment géniale, même si après l'expérience "machine à laver"!! après ça j'essayais de ne pas regarder la vague arriver sur moi pour essayer de la prendre (parce que c'est quand même assez impressionant et sur le coup on se sent tout petit sur son surf!!)

En tout cas je compte réessayer quand le temps se fera plus chaud...

Ah oui et petite parenthèse sur les photos si vous voyez des sacs plastiques à mes pieds c'est normal, pour le feu de camp on devait traverser un champs de boue...

PHOTOS:

picasaweb.google.fr/113885203215825499853/20100807SurfTripPhilipIsland

Publié à 06:39 , le 11 août 2010, Philip Island

QUEENSLAND!!!! :))

Hello!!

J’écris enfin mon article sur le Queensland !!!!!

J’ai donc passé 2 semaines sur la côte Est australienne en compagnie de 3 copines !! On a pris l’avion de Melbourne à la Gold Coast, de la Gold Coast petit détour dans le Sud à Byron bay, le paradis du hippie surfer et oui je confirme ce n’est pas un stéréotype ! Puis direction le nord (c'est-à-dire le soleil et la chaleur !) vous allez voir sur les photos vous pouvez devinez en fonction de mes vêtements si je suis plus dans le nord ou dans le sud !!! C’est fou la différence de température dès qu’on montait 3 heures plus loin (oui 3 heures c’est le trajet moyen pour aller d’un endroit à l’autre ici!).

Ensuite direction Gold Coast et Surfers Paradise, il n’y a rien à faire à part bronzer sur la plage, heureusement on y est resté seulement qu’une journée ! La plage est belle mais ce n’est pas du tout naturel comme à Byron Bay, il n’y a que des buildings et la plage!

Puis direction Brisbane où on est allé rendre visite à nos amis les kangourous, les koalas, les autruches, les croco… c’est un super zoo on a pu toucher les kangourous, même si j’avais déjà testé l’expérience avec des kangourous un peu plus sauvages, mais bizarrement cela ils ne grognaient pas…, on a aussi eu la chance de porter des koalas, ils étaient trop mignons et tout doux !! On a bien sur pas pu éviter les serpents les plus venimeux d’Australie, il y en avait au moins 10 espèces différentes !! lau moins j’ai retenu leurs couleurs et leur forme, maintenant je sais quand m’enfuir… mais en y réfléchissant bien j’aurai même pas le temps de voir la couleur que je serai déjà parti très loin !!!

On continue notre périple direction Noosa (toujours vers le Nord !!), une ville super sympa en bord de mer dans un super backpacker, on avait notre petit appartement à nous avec notre terrasse et 2 hamacs !!! c’était parfait après avoir fait 2 douches froides dans d’autres backpackers, on attendait que ça !!! A Noosa on a fait pas mal de rando dans le parc national juste à côté du backpacker, et là encore on a eu la chance de voir plein de dauphins mais pas de baleines ce jour là. J’ai fait des vidéos, j’essaierai d’en mettre une ou deux avec mes photos si on peut le faire ! On a vu des arbres tout aussi bizarre les uns que les autres et de magnifiques oiseaux de toutes les couleurs, même si pour les oiseaux on en a aussi plein sur le campus, pas besoin d’aller très loin !!!

Et Noosa restera la ville où j’ai testé le surf pour la première fois !! Bon la séance n’a duré que 2 heures à peu près parce qu’on était en maillot (oui on a pas la combi contre le froid comme tous les australiens, on faisait plutôt touristes !!) mais malgré ça j’ai quand même réussi à prendre 5 fois la vague en une heure et pour une 1ère fois c’est plutôt pas mal , et ma copine qui en avait déjà fait avec un vrai prof n’a pas réussi une fois !! Donc je pense que quand l’été va revenir je vais m’y mettre plus sérieusement et mon objectif n’est pas de me mettre à genoux sur la planche car ça c’est fait mais debout !!! dès que je réussi ne vous inquiétez pas vous serez au courant de mes exploits !! En tout cas c’est vraiment génial, c’est comme si on skiait sur une vague ! Le seul truc c’est qu’il faut pas mal ramer pour en attraper une, mais les vagues étaient tellement fortes que parfois je me faisais emporté même si j’avais rien demandé !

Après ce séjour de 3 jours à Noosa, on refait nos valises et c’est parti pour Rainbow Beach !

Alors ce qu’il faut savoir c’est que Rainbow Beach c’est une rue, il y a un seul bar, un seul coiffeur… c’est assez bizarre et les gens sont contents de voir arrivé des touristes pour leur faire un peu de changement ! parce que tout le monde se connaît et là encore il n’y a pas grand-chose à faire si ce n’est la plage et bien sur Fraser Island !!! On a été obligé d’attendre 2 jours dans ce tout petit « village » pour prendre le ferry pour Fraser Island avec 29 personnes et un guide, mais j’y reviendrai plus tard ! Donc pendant ces 2 jours on a eu le temps de connaître une bonne partie de la population, et le soir on est sorti dans le seul bar qu’il y avait, forcément tout le monde s’est retrouvé là-bas et c’était plutôt ambiance camping à la Franck Dubosc , j’avoue c’était assez marrant, mais une fois ça suffit ! Il y avait a femme de ménage du backpacker qui animait le jeu ce soir là (oui parce que tous les mardis soir c’était THE party avec toujours les mêmes jeux et les mêmes animateurs, avec un DJ assez pourri !!). Même en colo l’ambiance est mieux !!! Enfin bon j’ai quand même participé parce qu’ils avaient vraiment du mal à trouver des gens qui veuillent jouer, mais le problème et je ne le savais pas c’est qu’une fois que tu participes après c’est louper pour toute la soirée à chaque jeu on venait me tirer par la main pour que je joue !! Je ne vous raconte pas les jeux se seraient trop long et vous avez surement une idée des jeux qu’il peut y avoir dans un camping à la Franck Dubosc , mais en tout cas j’ai gagné 2 nuits gratuites dans le backpacker et le droit de prendre une planche de surf quand je voulais ! (j’ai eu un certificat et tout (vous allez voir y’a des photos pour preuve !!!).

Le lendemain, meeting à 14h pour Fraser Island, constitution des groupes (8 par groupe et par voiture), on avait bien sur le meilleur groupe !! Alors durant ce meeting ils nous apprennent vite fait à conduire sur le sable, et nous font peur avec les dingos (chiens sauvages) qu’on va rencontrer sur l’île !

Dès notre arrivée dans le ferry, on va de suite voir le capitaine en lui demandant si on peut pas chanté une chanson, (parce qu’on avait repéré le micro), et on a animé le ferry pendant 20 minutes (le temps qu’il faut pour le traversée de Rainbow Beach à Fraser Island !, le capitaine était plutôt content !!! et on a annoncé l’ambiance pour notre guide !!) Dans notre 4x4 on était donc 8 dont 6 conducteurs, chacun a pu conduire comme il voulait et c’était vraiment super de conduire dans le sable, ça faisait un peu Paris Dakar (bon y’en avait qu’un seul qui connaissait quand je leur ai dit ça) ! On a conduit donc sur la plage, fallait faire attention aux vagues car comme c’est l’océan parfois les vagues ne préviennent pas et elles envahissent toute la plage ! mais le mieux c’est de conduire dans les petits chemins scabreux de l’île c’est vraiment génial, en plus on avait brancher le ipod sur la voiture et on mettait la musique à fond !! les autres groupes étaient d’ailleurs un peu jaloux !!! surtout ceux qui étaient dans la voiture du guide parce qu’ils ne pouvaient pas conduire !!! L’ambiance était donc au rendez-vous dès les premières heures (mais qu’avec notre groupe !), il ya avait un autre groupe d’allemand qui ne parlaient qu’allemands entre eux donc on risquait pas de déconner avec eux !!

Premier soir, on arrive au camping, tenu par un aborigène qui nous a raconté des histoires sur les fantômes autour du feu toute la soirée (c’était rassurant avant de dormir…), et bien sur on a vu des dingos mais qui finalement ne vont pas peur du tout, c’est des chiens sauvages il ne faut pas jouer avec eux ni les nourrir et c’est bon ils nous laissent tranquille (bon par contre il était interdit d’avoir de la nourriture dans les tentes parce que pendant la nuit ils sont capables d’entrer dans les tentes !!

Le lendemain, levé à 6h du mat pour les plus motivés (c'est-à-dire 4 d’entre nous) pour aller voir le levé de soleil sur l’océan pacifique!! c’est de loin le plus beau que j’ai jamais vu, on a toutes les couleurs de l’arc en ciel en même temps c’est magnifique, et le soleil est énorme !

Pendant les 3 jours sur l’île on est resté pied nu, parce qu’il n’y a que du sable partout, c’est l’île où il y a la plus grosse concentration de sable au monde ! Donc pas besoin de tongue, même si le dernier jour je me suis coupée le dessous du pied, c’était pas très pratique pour marcher après mais bon j’avais pas vraiment le choix et heureusement j’avais un pansement sur moi, oui parce que sur l’île il n’y a aucun magasin donc vaut mieux prévoir, d’ailleurs on avait prévu toute notre nourriture pour les 3 jours !

On a pu se baigner dans des lacs, même si l’eau était assez froide, mais on avait pas le choix parce que dans l’océan c’était formellement interdit, à part pour ceux qui veulent faire la connaissance de requins affamés !! donc on a fait le choix de rester gentiment au bord.

On a aussi ramassé des Pippies sur la plage, les Pippies ce sont des coquillages

On a fini ce trip avec une croisière à Hervey Bay où on a vu pleins de dauphins et de baleines !!!!:))

Voilà pour l’épisode Queensland, je vous mets bien sur le lien vers les photos !

picasaweb.google.fr/113885203215825499853/20100705PhotosQueensland

A bientôt...